Le Wennberg Meeting 2018 à Zurich a permis un échange intensif entre la politique, la recherche et la pratique
Le Wennberg Meeting "Who Cares?" les 12 et 13 avril 2018 à Zurich a été un succès: 355 participants de 17 pays, dont 81 jeunes chercheurs, participants ont échangé leurs points de vue sur la conception de soins de santé "intelligents".
En collaboration avec SSPH+ et le Wennberg International Collaborative, le PNR 74 a organisé la "Wennberg International Collaborative Spring Policy Meeting 2018" à Zurich. La conférence s'est déroulée sous le titre "Who Cares?".
355 personnes de la Suisse et de l'étranger y ont participé: des experts de la santé, des chercheurs, des décideurs politiques et du secteur de la santé ainsi que d'autres invités.
Ils se sont informés sur les programmes de recherche et de pratique innovants en Suisse ainsi que sur la conception d'un nouveau système de soins de santé intelligent et ont échangé des idées entre eux.
Parmi les invités de marque, il y avait:
- David Goodman, Dartmouth Institute for Health Policy & Clinical Practice, pionnier et chercheur de pointe dans le domaine des soins de santé
- Sabina Nuti, Sant’Anna School of Advanced Studies in Pisa, Expert en économie et gestion de la santé
- Diane Watson, Victorian Agency for Health Information Australia, Pionnière dans la recherche sur les soins de santé et expert en matière d'élaboration des politiques
- Pascal Strupler, Directeur de l'Office fédéral de la santé publique OFSP
- Thomas Heiniger, Chef de la Direction de la santé du canton de Zurich et Président du CDS
Les contributions et les résumés sont disponibles sur la page d'accueil du Wennberg Meeting. D'autres photos de la conférence seront bientôt disponibles dans la galerie de photos sur ce site.